dimanche 25 août 2013

Conseils pour savoir comment choisir les pneus de votre 4x4

Le choix des pneus pour votre voiture 4x4 peut être une source de confusion avec la grande variété de produits sur le marché. Le choix des pneus pour 4x4 SUV est l'une des choses les plus importantes que vous ferez pour assurer votre sécurité sur la route. Comparer les prix, lire des critiques et savoir plus sur les différents types de pneus existant sur le marché aujourd’hui, peut vous aider à faire un choix sage pour votre véhicule et de ses passagers.

Conseils pour savoir comment choisir les pneus de votre 4x4

Conseils :

1. Regardez votre manuel du propriétaire 4x4 pour voir l'exigence de taille des pneus que vous devez avoir sur votre véhicule. Si vous n'avez pas le manuel du propriétaire, l'intérieur de la porte du côté du conducteur, doit avoir la même information répertoriée.

2. Lisez les critiques pneus provenant d'une source fiable, comme. Les avis sur le produit vous donneront des informations sur les évaluations de sécurité pour les marques de pneus de haut niveau, ainsi que des évaluations de l'utilisateur basée sur la performance. La sécurité devrait toujours être une préoccupation principale lors du choix des pièces et accessoires de votre voiture.

3. Lisez plus sur les bandes de roulement qui sont utilisées sur les pneus de votre 4x4. Les bandes de roulement varient entre celles qui sont utilisées principalement sur les autoroutes, à ceux qui sont utilisés dans des conditions boueuses, rocheux ou très enneigée et les bandes de roulement tout-terrain, qui peuvent être utilisées aussi bien sur les terrains goudronnés et sur les ​​terrains accidentés.
Connaître le type de conditions dans lesquelles vous vous déplacez régulièrement vous aidera à déterminer les bandes de roulement à acheter.

4. Sentez-vous confiant et poser des questions lorsque vous achetez des pneus pour votre 4x4. Les vendeurs de pneus sont en mesure de répondre à vos questions sur la sécurité, ainsi que des informations sur la garantie. Choisissez un pneu qui a une bonne garantie au cas où vous avez des problèmes avec votre 4x4 sur la route.



5. Choisissez des pneus radiaux pour une meilleure traction et moins de bosse sur votre trajet. Le radial est le modèle standard quand il s'agit de pneus de voiture 4x4. Les pneus diagonaux sont également disponibles dans certains marchés, mais le trajet que vous obtiendrez est moins lisse.
6. Comparez les prix des pneus. Bien que seulement le prix soit rarement le seul facteur qui entre en jeu dans le choix des pneus, le coût peut jouer un grand rôle. La concurrence des revendeurs ou des marques peut donner des offres spéciales ou des guerres de prix sur les produits comparatifs.
Assurez-vous que vous avez fait de la recherche concernant la sécurité d'abord pour éviter d'être attirés par des offres bien promus, et qui peuvent être des pneus de qualité inférieure.

7. Vérifiez l'extérieur du pneu, par exemple : P265/75R16. 75 hauteur du Flanc en pourcentage c'est-à-dire 75% de 265 = 199 mm (à multiplier par 2) 
R c'est le diamètre de la jante  qui est 16 pouce c'est-à-dire 16 x 25,4 mm = 406,40 mm donc le diamètre total de la roue est 406.40+(199 x 2) = 804,40 mm. 
il existe d'autres informations sur les pneus, comme l'indice de charge et l'indice de vitesse.


Voici une photo pour bien vous expliquer ce que veut dire chaque chiffre et chaque lettre sur le pneu :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Conseils pour savoir comment choisir les pneus de votre 4x4

Source de la 1ère  photo : www.gopneus.com
Source de 2ème la photo : www.capbreizh.com/bricolage/pneus/pneus.htm





0 commentaires :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...