dimanche 2 octobre 2016

Catégorie :

Volkswagen Sharan

La Volkswagen Sharan est une voiture monospace 7 places capable et efficace et idéale pour les grandes familles. Le style est un peu sur le côté de la plaine - Elle n’est pas aussi accrocheuse que la sportive FordS-MAX par exemple, mais sa conception simple n’est pas inesthétique. 

Volkswagen Sharan voiture 7 places

Elle est aussi bien sur la route pour une telle voiture. La manipulation est forte, la visibilité est bonne et il y a peu de roulis dans les virages. Le moteur line-up est fort, en particulier les unités diesel, offrant suffisamment de punch pour faire face aux dimensions considérables du Sharan, tout en étant économique. En fait, certaines des versions diesel consomment plus de  4 L/100km. Mais la plus grande force de la Volkswagen Sharan est son aspect pratique. Sa disposition des sièges flexible permet à tous les sièges bar du conducteur d'être plié à plat, ce qui donne un énorme espace. Egalement les portes coulissantes donnent un excellent accès aux sièges arrière. Le seul défaut réel de la Sharan est le fait qu'elle ne peut pas tout à fait correspondre sa voiture sœur la SEAT Alhambra. Les deux sont presque identiques, mais nous pensons que le design extérieur de la voiture 7 places SEAT Alhambra est un peu plus attrayante. Elle offre un meilleur rapport qualité-prix, et l'amortissement est légèrement inférieur. Mais cela n’empêche pas Volkswagen Sharan d'être une machine très talentueuse dans son propre cadre.

Moteur et performance

Les moteurs diesel sont mieux adaptés à la Sharan, parce que leur puissance de traction se débrouille mieux avec le poids de la voiture. Ils sont aussi étonnamment frugaux et calme sur la route. Le plus puissant est une essence turbo de 2,0 litres avec 184 ch, mais soyez prêt à payer le prix à la pompe pour sa performance. Pour une telle voiture, la visibilité tous azimuts est assez bonne et les capteurs de stationnement sont de série sur tous les modèles. La manipulation est forte pour une telle longue voiture, et vous remarquerez une stabilité dans les virages à haute vitesse avec une certaine aisance. La suspension est confortable, et le bruit du moteur est faible.

Intérieur design et technologie

Les voitures 7 places ne sont pas connues pour leur design extérieur attrayant, et pour une bonne raison ces voitures ont à mettre la fonction avant la forme. Mais Volkswagen a fait un bon travail de convenance des grandes proportions de la Sharan dans une forme élégante. Elle n’est pas particulièrement excitante à regarder, et sans doute moins attrayante que la Ford S-MAX ou la SEAT Alhambra, mais elle est une voiture attrayante et élégante. La même chose vaut pour l'intérieur, elle n’est pas accrocheuse, mais elle a un design simple et élégant qui bénéficie de matériaux décents et une excellente qualité de construction. Le Sharan est une voiture qui a été conçue pour plaire à la tête plutôt que le cœur.

Confort et espace du coffre

Volkswagen Sharan voiture 7 places intérieur


A l'intérieur, il y a beaucoup d’espace pour 7 adultes, avec un accès aux sièges arrière fournis par des portes coulissantes (avec commande électrique en option). Seuls les passagers de grande taille assis dans la troisième rangée seront en désaccord avec la marge disponible. Une configuration de 6 places est également disponible.

Volkswagen Sharan voiture 7 places coffre

Ca ne sera pas une surprise pour la plupart d’entre vous que le Sharan a un coffre massif. Même avec tous les sept sièges en place, il y a plus d'espace pour les bagages (300 litres) que les voitures comme la Ford Fiesta et Volkswagen Polo. Pliez la troisième rangée à plat et vous trouverez un spacieux 711 litres, largement comparable avec ses rivaux, mais gardez à l'esprit, ce chiffre augmente si vous voulez remplir la voiture jusqu'au toit (2 297 litres). Pliez les deux rangées arrière vers le bas et vous avez une camionnette capable de transporter presque tout.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...