samedi 6 octobre 2018

Catégorie :

Renault Grand Scenic

La Renault Grand Scenic à sept places ne correspondra pas tout à fait aux ventes de sa petite sœur Scenic, mais les deux sièges supplémentaires feront toute la différence pour de nombreux clients, à l’instar du Scenic classique, elle est disponible avec des moteurs à essence ou diesel et des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques.

Parmi les nombreuses rivales du Grand Scenic, citons la Citroën Grand C4 Picasso, la Volkswagen Touran, la Vauxhall Zafira Tourer et la FordGrand C-Max.

Renault Grand Scenic voiture 7 places

Avec un empattement de 20 mm plus long que le Scenic classique, le Grand a plus d’espace intérieur et une paire de sièges supplémentaires qui se replient depuis le coffre. C'est une installation infiniment pratique avec des sièges qui peuvent être déposés en appuyant sur un bouton de l'écran d'infodivertissement. Avec les sièges les plus en arrière cachés, vous obtenez un espace de chargement de 596 litres, mais la Volkswagen Touran est sensiblement plus spacieuse de 147 litres.

7 places

Renault Grand Scenic coffre intérieur avec 7 sièges places


5 places

Renault Grand Scenic coffre intérieur avec 5 sièges places

Bien que la paire de sièges de rechange du Grand Scenic soit un bon argument de vente, en réalité, elle convient mieux aux enfants, sauf si vous voyagez sur de courtes distances. Les cinq sièges restants ont beaucoup d’espace pour les adultes, même s’ils ne peuvent pas égaler le confort de la VW Touran.

Renault Grand Scenic intérieur spacieux avec 7 places

Il s’agit alors d’un intérieur pratique, mais qui n’est pas particulièrement inspirant à regarder, surtout lorsque l’on considère l’exubérance de l’extérieur. Pourtant, l’écran d’infodivertissement de 8,7 pouces - disponible dans certains modèles - fait beaucoup pour égayer les choses grâce à ses graphiques éclatants et détaillés. La qualité globale est décente avec un design de tableau de bord propre et simple et des plastiques primaires qui se sentent de grande qualité, mais ils ne correspondent pas à l'inspiration de l'extérieur.

Il n’y a pas grand-chose non plus dans la gamme des moteurs, mais il serait faux de s’attendre à cela. Le moteur diesel de 1,5 litre, qui commercialise déjà la Megane et la Kadjar, est sans doute le plus vendu. Sa performance est loin d’être surprenante, mais elle est fluide et permet de réduire la consommation de carburant de plus de 4.2 L/100Km. En bref, il fait tout ce dont une famille a besoin.

Pour faire le tour de la ville et faire de courts trajets, l’essence TCE 130 de 1,2 litre fait le travail et c’est moins chère à acheter que le diesel. Et, si rien de tout cela ne vous plaît, vous pouvez également choisir une essence d’entrée de gamme de 1.0 litre, deux diesels de 1,6 litre plus puissants et un hybride diesel-électrique ultra-économique.

Chaque Grand Scenic est livré avec des roues à 20 pouces, qui sont beaucoup plus grandes que la norme de la classe. Vous pourriez vous attendre à ce que la voiture cogne et s'écrase sur les bosses et les ornières, mais la conduite est en fait étonnamment confortable. Oui, vous sentez que des routes truffées de crevasses et des bosses tranchantes traversent la base du siège, mais ce n’est pas pire que la majorité des concurrents avec des roues de deux ou trois centimètres de moins. C’est en partie dû aux gros flancs des pneus, mais aussi à la suspension qui est assez douce.

Le Grand Scenic se penche sensiblement dans les virages, cependant. La conduite est précise mais engourdie et vous obtenez une voiture suffisamment agréable pour rouler à une vitesse normale, mais pas très amusante sur une route sinueuse.

Dire que Renault a pris un punt (un botté de dégagement) avec son nouveau Scenic serait un euphémisme, mais il fallait faire quelque chose de radical dans un segment qui représentait un gros investissement pour l’entreprise. Son style aigu - et ses énormes roues - donnent un aspect à Scenic qu’aucune autre voiture de la classe ne peut égaler, et c’est avant de considérer l’écran d’infodivertissement et l’intérieur astucieux. C’est une meilleure voiture familiale que la Citroën Grand Picasso, et ce qui n’est pas une mince affaire, et si la VW Touran est plus efficace dans presque tous les sens, elle manque de la sensation de bien-être de la Renault.

Sources :
https://www.carwow.co.uk/renault/grand-scenic
https://www.autoexpress.co.uk/renault/grand-scenic
https://www.telegraph.co.uk/cars/renault/renault-grand-scenic-review/
https://fr.renault.be/vehicules/vehicules-particuliers/grand-scenic.html




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...