samedi 20 octobre 2018

Catégorie :

Land Rover Discovery Sport


Avec un prix qui commence de 35 800 € à plus de 51 300 € Land Rover Discovery Sport est une SUV familiale pratique et confortable, disponible avec sept sièges. Elle est un incroyable tout-terrain parce qu’elle combine la praticité de 7 places, la performance de pointe et un style extérieur haut de gamme.

La Discovery Sport est actuellement le modèle le plus populaire de Land Rover, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Avec son look cool, son intérieur un peu élégant, sa polyvalence de sept places et son dynamisme de conduite, le Britannique a beaucoup à offrir.

Land rover discovery sport 7 places

Un excellent design signifie que c'est tout ce dont une voiture familiale aura besoin. Les rivaux traditionnels tels que la Skoda Kodiaq offrent une meilleure proposition de valeur, mais l’économie décente tirée des moteurs diesel et des résidus solides de Land Rover signifie que les coûts de fonctionnement sont concurrentiels. La tentation du badge Land Rover et l'excellente capacité tout-terrain de la Discovery Sport valent également la peine.

Pour ceux qui sont moins impressionnés par la valeur d’un badge premium, il existe une foule de rivaux compétents et bien équipés. Des voitures comme la Hyundai Santa Fe et la Kia Sorento, la Nissan X-Trail, la Skoda Kodiaq et la VW Tiguan (5 places) ont toutes un bon rapport qualité-prix contre la Land Rover.

L'interieur de la voiture land rover discovery sport avec 7 places

L’intérieur du Land Rover est beau, mais il n’a pas le même sens de qualité que l’Audi ou la Mercedes. Non seulement certains matériaux semblent relativement de qualité normale, mais le système d'infodivertissement standard est plutôt obsolète. Il vaut certainement la peine de passer au système optionnel InControl Touch Pro, qui dispose d’un écran net et réactif, et donne à la cabine une véritable touche de haute technologie, même s’il n’a toujours pas été aussi performant que les systèmes équivalents des autres SUV allemands.

Tous les modèles bénéficient de la connectivité Bluetooth et de la radio numérique DAB, mais pas de système de mise en miroir de smartphone Apple CarPlay ou Android Auto en standard. Vous avez la possibilité d’ajouter les applications InControl de Land Rover, qui vous permettent de surveiller le niveau de carburant de la voiture et de contrôler certaines fonctions de base à partir de votre smartphone.



La Land Rover Discovery Sport est une voiture confortable pour voyager, en particulier avec seulement cinq places. Les passagers dans les deux sièges arrière ne seront toutefois pas ravis, il vaut mieux les laisser pour les petits enfants. Des adultes peuvent s’asseoir aux sixième et septième places, mais vous devez libérer un peu plus d'espace pour les jambes en faisant glisser la rangée du milieu vers l'avant, en général la rangée de l’arrière est la plus petite des modèles à 7 places.

Les passagers des sièges avant ont beaucoup d’espace libre à la tête, également, il est facile d’obtenir une position de conduite confortable grâce au volant entièrement réglable et à l’accoudoir standard qui convient parfaitement à votre coude. Il est à noter que les sièges partiellement en cuir sont livrés de série sur toutes les versions du Land Rover Discovery Sport et que les versions HSE et les versions ultérieures sont entièrement en cuir.

Sur les modèles à sept places avec toutes les places assises, la botte de 194 litres de la Land Rover Discovery Sport n’est que suffisamment grande pour transporter un modeste achat hebdomadaire. Rabattez les deux sièges arrière et l'espace de 981 litres (mesuré sur le toit) est suffisamment grand pour accueillir plusieurs grandes valises. Si vous rabattez également la rangée de sièges milieux, il vous reste un espace de 1 698 litres, suffisamment grand pour accueillir un vélo sans retirer de roue.

En revanche, rien n’empêche qu’elle soit facile à exploiter. Étant donné que la Land Rover Discovery Sport est un tout-terrain robuste et dur, les commandes de climatisation robustes lui conviennent parfaitement. Et, même si vous êtes assis plus haut que dans l’Audi ou la Mercedes, vous avez une bonne vue et vous vous sentez vraiment en sécurité.

En dépit de ce que son nom suggère, la Land Rover Discovery Sport n’est pas une voiture particulièrement sportive et n’est pas vraiment adaptée à faire sauter à travers le pays, car elle penche davantage dans les virages que l’Audi Q5 quand on y va vite. Ce n’est pas non plus très agréable en ville, car vous sentez beaucoup de bosses sur la route, mais une fois que vous êtes au-dessus de 50 km/h, c’est beaucoup plus confortable.

En ce qui concerne la gamme de moteurs, encore une fois, le nom ‘Sport’ est plutôt trompeur, car l’accélération est adéquate plutôt que rapide. Le meilleur choix est la version 180 cv du diesel de 2.0 litres, il est disponible avec sept sièges et consomme le même carburant que la version plus lente de 150 cv du même moteur. Choisissez également la boîte de vitesses automatique, cela simplifie énormément la vie et réduit le stress lié à la conduite.

La traction et la sécurité offertes par les quatre roues motrices sont de série sur tous les modèles eD4 de 150 cv les moins chers, et un Land Rover sans transmission intégrale est comme une Rolex à moteur à quartz.

Plus de rassurances vient avec la note de 5 étoiles maximales d’Euro NCAP de Crash-test de 2014. Les freins d’urgence automatiques sont livrés de série sur tous les modèles afin de réduire les risques de collision à basse vitesse, en général la Land Rover Discovery Sport est un lieu sûr et pratique pour vous et votre famille.


Sources :
https://www.landrover.fr/vehicles/discovery-sport/index.html
https://www.carwow.co.uk/land-rover/discovery-sport
https://www.autoexpress.co.uk/land-rover/discovery-sport/engines




0 commentaires :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...