samedi 27 octobre 2018

Catégorie :

Nissan X-Trail SUV

La Nissan X-Trail est une grande voiture familiale pouvant accueillir cinq ou sept sièges. Il a été introduit en 2013 et mise à jour en 2017 avec différents pare-chocs et de nouveaux phares à LED. Son intérieur légèrement remodelé est maintenant plus spacieux. Les prix commencent de 27 200 € à plus de 34 400 €.

À l'intérieur, tout est toujours bien aménagé et facile à utiliser. Les commandes du Nissan X-Trail sont solides et robustes et la plupart du plastique est souple et résistant. Quelques matériaux fragiles abaissent légèrement le côté, mais ils sont principalement confinés aux sièges arrière et aux portes. Seules les versions haut de gamme Tekna sont livrées avec des sièges en cuir.

Nissan X-Trail voiture SUV 4x4 7 places avis experts

Les voitures N-Vision et supérieures disposent en série d’un système d’infodivertissement à écran tactile de sept pouces avec navigation par satellite. Il est livré avec des boutons de raccourci pratiques qui facilitent son utilisation en déplacement, mais il ne possède toujours pas de système de mise en miroir des smartphones modernes. En standard Chaque Nissan X-Trail est livré avec une radio numérique DAB, un lecteur de CD et un petit écran de cinq pouces en standard.

Il est facile de vous installer confortablement à l’avant, quel que soit le modèle que vous choisissez, grâce au réglage standard de la hauteur du siège et à la charge sous le plafond, même si le toit en verre panoramique des modèles Acenta, N-Vision et Tekna réduit légèrement le plafond. Les adultes de grande taille disposent également suffisamment de place pour s'asseoir confortablement dans la rangée de sièges centrale coulissante.

L'intérieur de la voiture SUV 7 places Nissan X-Trail

Choisissez une voiture X-Trail Acenta de milieu de gamme et vous aurez des finitions à l’aspect métallique, un volant en cuir et un immense toit en verre panoramique qui rend la sensation intérieure encore plus aérée. Vous devrez vous procurer un modèle Tekna haut de gamme si vous souhaitez des sièges en cuir de série.

Avec les sept sièges en place, la Nissan n’offre que 135 litres d’espace. En version cinq places, il est également inférieur que certains concurrents, avec seulement 445 litres. Repliez les deuxième et troisième rangées pour créer 1 996 litres. Bien que l’espace de chargement soit bon, il reste légèrement inférieur à celui de la Peugeot 5008 et de la Skoda Kodiaq.

Coffre Nissan X-Trail avec 5 place

Coffre Nissan X-Trail avec 7 place

Coffre Nissan X-Trail sans sièges arrières

Vous pouvez vous procurer le Nissan X-Trail avec un moteur à essence et deux moteurs diesel avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Les versions diesel sont également disponibles avec quatre roues motrices.

L’essence turbocompressée de 1.6 litre est la meilleure solution si vous passez le plus de temps à en ville. Il est beaucoup plus silencieux et plus lisse que les moteurs diesel et coûte également moins cher à l’achat. Nissan prétend qu’elle va consommer 5.2 L/100 km, mais elle consomme 6.7 L/100 km en conduite réelle.

L'un des moteurs diesel sera plus approprié si vous utilisez régulièrement les autoroutes. Le modèle 1.6 litre de 163 cv a assez de puissance pour suivre le trafic rapide, même avec beaucoup de passagers à bord, et consomme 5.2 L/100 km dans le monde réel par rapport à 4.3 L/100 km annoncé par Nissan.

Le plus puissant moteur diesel de 2.0 litres développant 177 cv est un peu plus rapide mais a la même limite de remorquage de 2 000 kg que le plus petit diesel équipé d’une boîte de vitesses manuelle.

La position de conduite surélevée de la Nissan X-Trail vous donne une bonne vue de la route. Malheureusement, ses piliers arrière (où les portes se rejoignent sur le toit) limitent la visibilité arrière.

Heureusement, toutes les voitures de la version Visia d’entrée de gamme sont équipées de capteurs de stationnement avant et arrière. Les versions N-Vision de milieu de gamme et supérieures sont également équipées d’un système de caméra pratique à 360 degrés, qui affiche une vue plongeante de votre voiture et de ses environs sur l’écran d’infotainment central. Les versions haut de gamme de Tekna sont même livrées avec un système de stationnement automatique qui vous guidera dans les espaces de stationnement parallèles : tout ce que vous avez à faire est d’accélérer et de freiner pendant que la voiture tourne le volant.

Vous entendrez plus de bruit de vent sur l’autoroute que sur une Skoda Kodiaq, mais la X-Trail est un peu plus silencieuse que la KiaSorento ou la Hyundai Santa Fe. Ses commandes lumineuses aident également à rendre les longs trajets moins stressants.

Les 5 étoiles qu’a remporté dans les tests d’Euro NCAP rendent la Nissan X-trail une voiture familiale, mais pour plus de tranquillité, optez pour un modèle Acenta ou supérieur. Ils viennent avec un freinage d’urgence automatique, qui applique les freins pour éviter une collision s’il détecte un obstacle sur votre trajectoire, avertissement de sortie de voie et reconnaissance des panneaux de signalisation en standard.


Le système optionnel ProPILOT contribue à rendre le Nissan X-Trail plus relaxant au volant et plus sûr au toucher. Il accélère, freine et même guide pour vous sur les autoroutes et dans les embouteillages,  à condition de garder les mains sur le volant.



Sources :
https://www.autoexpress.co.uk/nissan/x-trail

https://www.carwow.co.uk/nissan/x-trail/
https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/x-trail/




0 commentaires :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...